
Et bien oui, pour bien profiter de son événement de Networking, on se fixe des objectifs!
Il y a quelque temps, j’avais rendez-vous dans un cercle d’entrepreneurs et je m’étais fixé un nombre de RV à prendre avec les participants. J’avais ciblé entre autres deux entrepreneurs bien précis. Malheureusement, ils étaient absents. Comme je n’aime pas faillir à mes objectifs, je me suis forcée à trouver deux autres personnes dans l’assemblée. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance d’un très dynamique jeune CEO. Quelques jours plus tard, il m’a fait découvrir une entreprise très innovante avec laquelle, depuis lors, je rêve de travailler. Il a même partagé avec moi ses « trucs » de Serial Networker.
Certains diront que c’est le hasard ou la chance… je penserais plutôt comme le célèbre joueur de golf Gary Player qui disait « plus je m’entraine, plus j’ai de la chance »…
Trop souvent, je rencontre des entrepreneurs qui se rendent à un événement mal préparés, sans objectif. Ils en ressortent déçus et trouvent du coup ces événements peu intéressants.
↬ツ Petits trucs de Serial Networkeuse:
se fixer pour commencer un objectif de 1RV/10 participants, ce qui implique de bien choisir son événement… Pour les événements en petit comité, visez les 50%!
N’oubliez pas le plaisir dans tout cela, fixez-vous un objectif secondaire en terme de plaisir, de ressenti positif: cela vous aidera à accomplir le premier!
Témoignage par Fabrice Yde, Equicoach de talent chez Equi-Terra:
« À la fin d’une session, je me suis fixé des objectifs en termes de prise de RV. Même si je n’étais pas totalement à l’aise au téléphone, et qu’il m’a fallu plusieurs essais, j’ai réussi à recontacter tous les contacts et obtenir un nouveau rendez-vous avec chacun d’entre eux. Au gré de mes appels, je suis tombé par hasard sur un ancien collègue qui m’a fourni un nouveau lead qualifié et sur une collaboratrice d’un de mes prospects qui a déjà vécu une expérience positive en équicoaching ! Tout cela m’a donné une énergie folle et m’a conforté dans cette idée que nous sommes souvent les plus grands obstacles qui se dressent sur notre route, mais que si on fait l’effort de passer au-dessus de nos propres limites, de sortir quelque peu de notre zone de confort, le résultat en vaut largement la chandelle! »
À bientôt pour d’autres secrets,
↬ツ
🦋alérie